Fondé en janvier 2009, Demaeter est un cabinet de conseil spécialisé dans l’accompagnement des projets de dématérialisation, et doté d’une forte expertise dans le domaine de la sécurité.
Nous nous mettons au service aussi bien de PME innovantes, pour la définition et la sécurisation de leurs services, que de grands groupes ou d’administrations pour des projets d’ampleur internationale.
Voir : références
Demaeter est active au sein de la Fédération Nationale des Tiers de Confiance (FNTC), dont elle anime trois groupes de travail.
Dimitri Mouton, fondateur de Demaeter, est ingénieur de Télécom Paris (ENST). Il met à votre service quinze ans d’expérience de R&D dans le domaine de la dématérialisation et de la sécurisation des services, aussi bien dans des grandes structures (France Télécom R&D) que dans des start-ups (achatpublic.com) ou au sein d’opérateurs de services de certification qualifiés (CertEurope).
Concepteur du premier logiciel de signature électronique certifié par l’ANSSI, il a mis en place au cours de déploiements d’ampleur internationale les premières plates-formes globales de dématérialisation.
Titulaire de plusieurs dizaines de brevets, il est aussi auteur ou co-auteur de plusieurs ouvrages de référence : Sécurité de la dématérialisation (éd. Eyrolles), Les marchés publics dématérialisés (éd. Moniteur), Guide de la dématérialisation des marchés publics (FNTC), Guide de la signature électronique (FNTC)…
Voir : Publications
Expert indépendant en vote par Internet au sens de la CNIL, il a effectué de nombreux audits de sécurité de scrutins électroniques.
Voir : CV